Semaine 47 : Open Lab Mardi et Optimisation imprimantes 3D vendredi

Voici quelques nouvelles  de Labsud car cela fait un moment que nous n’avons rien publié … Et pourtant…

Les précédentes semaines on vu une quinzaine de personnes à chaque Open Lab du Mardi. Le nombre d’adhérents est désormais de 27 personnes, et près de 120 personnes nous suivent sur Twitter.

Mais nous sommes également venus plusieurs samedis, et certains membres sont venus profiter des formations du vendredi pour faire open lab en même temps…

Pas mal de nos membres ont monté ou sont en train de monter des imprimantes 3D. Ainsi, Pierre, Jacques et Arnaud sont en train de monter un Prusa,   Mathieu a terminé la sienne, ainsi que Jean-Claude, et JP après avoir monté un kit de Prusa a terminé une seconde Prusa auto-répliquée (pas de kit donc).

Jean-Pierre est en train d’optimiser la Shapercube, et a procédé à quelques modifications. Ca imprime déjà beaucoup mieux. Néanmoins, l’extrudeur sort du 0.8 au lieu du 0.5… Jacques va donc nous refaire des buses en 0.4, 0.5 et peut être 0.35, si il est chaud :)..

Mais d’autres machines totalement nouvelles sont en cours. Jean-Pierre notamment a terminé le dessin et attaque la fabrication d’une machine  de sa conception, hybride entre une 3D!Up pour le placement des axes et une prusa pour les guides des axes : La L Printer ( http://lprinter.blogspot.fr/ ).

Nicolas travaille quand à lui sur une Rostock mini (un detla robot : http://reprap.org/wiki/Rostock_mini ) dont nous avons découpé les premières pièces du châssis à la CNC au lab, et Fabrice sur une autre machine…

Au programme cette semaine

  • Mardi : Open Lab à partir de 20h30
  • Vendredi  : Atelier Optimisation des imprimantes 3D Reprap sous Marlin  / Repetier

Lors de cet atelier, seront vus en détail le paramétrage du Firmware Marlin pour l’adapter à son imprimante, le paramétrage des moteurs (vitesses max, accélération, micro stepping), et l’interfaçage du tout avec le logiciel de commande Repetier.Ceci s’adresse aux possesseurs de Reprap  ou dérivés, désireux d’aller plus loin avec leurs machines.

Entrée libre pour les membres, 5 euros pour les non membres.

Plus d’infos : http://www.labsud.org/ai1ec_event/atelier-impression-3d-optimisation-utilisation-avancee-reprap-pronterface-slic3r-repetier/?instance_id=2664

 

This entry was posted in Les News. Bookmark the permalink.

Comments are closed.